vendredi 21 fevrier 2020 par AIP

Le vice-président de l'Assemblée parlementaire de la République Fédérale d'Allemagne, Thomas Oppermann, a assuré vendredi à Abidjan, que son pays et la Côte d'Ivoire défendent les mêmes valeurs d'une démocratie inclusive, d'une société ouverte et libre .

M. Oppermann s'exprimait à l'issue d'une audience que lui a accordée le président ivoirien, Alassane Ouattara. Nous lui avons dit que nous admirons qu'après la guerre civile il ait pu rétablir la stabilité politique et la démocratie inclusive , a-t-il indiqué.

Selon lui, son pays étant un partenaire très étroit de la Côte d?Ivoire par le biais du compact with Africa , il s'emploie à attirer plus d'investissements dans le pays. Il y a de nombreuses petites et moyennes entreprises allemandes qui pourraient aussi transférer des technologies très intéressantes dans le pays , a-t-il assuré.

Pour Thomas Oppermann, les bonnes relations commerciales entre les deux pays tournent autour des produits agricoles. L'Allemagne importe des marchandises d'une valeur d'à peu près un milliard de produits, notamment des produits agricoles et nous espérons élargir cette coopération à d'autres domaines , a-t-il conclu.

(AIP)

gak/ask