vendredi 21 fevrier 2020 par AIP

Un camion de 10 tonnes de capacité en charge, en provenance de Korhogo (région de Poro) avec des produits prohibés, a été intercepté par les forces de l'ordre, jeudi, au poste de contrôle de Kanawolo, village carrefour à 15 km au Nord de la ville de Niakara, a constaté l'AIP sur place.

Le véhicule affrété au transport des biens et marchandises diverses a été pris lors d'un contrôle aux environs de 17h, au corridor de Kanawolo, par des éléments de la brigade antidrogue de la Gendarmerie nationale basée à Bouaké, deux des occupants du camion ayant pris la clé des champs au moment des faits.

Le camion transportait 90 cartons de Médicaments de qualité inférieure ou frauduleux (MAQUIF), des cartons de cartouches de cigarettes de contrebande et des confiseries, (du chewing-gum) la dernière marchandise citée ayant été légalement déclarée puis chargée de sorte à servir de couverture à la supposée fraude. Le véhicule mis en cause était escorté par un agent de la douane en poste à Korhogo.

Deux des trois occupants du camion, le propriétaire supposé de la marchandise et le conducteur du véhicule, ont disparu dans la broussaille.

(AIP)

jbm/fmo