dimanche 23 fevrier 2020 par AIP

Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-coalition au pouvoir), s'est proposé d'établir les pièces administratives des populations de Gagnoa, lors d'une rencontre avec les chefs de communautés de la ville.

Si je dis, prenez la liste de ceux qui n'ont pas de pièces et envoyez-les-moi, je sais pourquoi , a déclaré samedi, Joachim Djédjé Bagnon, qui avait invité chez lui à domicile, les chefs de communautés, pour les sensibiliser, quant à la nécessité de se faire établir des extraits d'actes de naissance pour ceux qui n'en ont pas, ainsi que pour le renouvellement de la Carte nationale d'identité (CNI).

Prenant prétexte que le coût de la carte peut être élevé aux yeux de certains, le coordonnateur RHDP a expliqué qu'il est de son devoir de venir en aide aux populations, qui sont dans le besoin, avant de plaider pour que chaque cadre de la région, suive l'initiative.

Le gouvernement a lancé officiellement l'enrôlement en vue de l'établissement des CNI. Un bureau a été ouvert à Gagnoa, au sein de la sous-préfecture, pour les populations du département.

(AIP)

dd/fmo