lundi 24 fevrier 2020 par LONACI

En renforçant l'été dernier son partenariat avec le Comici, la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire vise à donner au concours Miss Côte d'Ivoire et à la future Miss une dimension sociale et citoyenne, allant au-delà de la simple célébration de la beauté.

?' En effet, une ?uvre sociale d'une valeur de 40 millions Fcfa sera désormais réalisée par la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire dans une localité choisie par notre future reine de beauté'', a réaffirmé le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, à l'occasion de la présélection de Miss Côte d'Ivoire dans la région du N'Zi, le samedi 22 février.
?' Ce qui fera de Miss Côte d'Ivoire et du Comici, des acteurs de développement engagés aux côtés de la Lonaci, dans la lutte contre la pauvreté dans notre pays'', a ajouté Dramane Coulibaly, par ailleurs président de la cérémonie.

La présélection de Miss Côte d'Ivoire à Dimbokro a enregistré la présence de plusieurs personnalités de la région du N'Zi dont la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko Ly-Ramata, qui en assurait le patronage et le maire de la ville, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, parrain de ladite cérémonie.
Parmi la douzaine de candidats, c'est Mlle Alloh Naïka qui a été couronnée reine du N'Zi. Elle ira défendre les couleurs de la région avec sa première dauphine, Mlle Agbemadon Elvire, lors de la grande finale le 6 juin prochain.

A la veille de la présélection, le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly a offert un dîner aux candidates, à la délégation du Comici et au maire de Dimbokro.



A.N