lundi 24 fevrier 2020 par AIP

Abidjan- La Fondation Children of Africa envisage de récolter quelque quatre milliards de francs CFA dont plus de deux, devraient servir à la reconstruction et à l'extension de de la Case des enfants dans la commune du Plateau, a indiqué lundi sa directrice nationale, Nadine Sangaré, lors d'une conférence de presse au siège de la Fondation à Abidjan.

Ce dîner gala se tiendra le vendredi 03 avril à partir de 19h30 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème, Africa is future , a annoncé Nadine Sangaré, un thème a été choisi en l'honneur de tous les enfants d'Afrique pour lesquels ?uvre la Fondation depuis plus d'une vingtaine d'année.

Cette année le gala permettra la reconstruction et l'extension de la Case des enfants, un foyer d'accueil qui existe depuis plus de 20 ans et qui a pris en charge plus d'un millier d'enfants en détresse, en leur offrant tous les soins nécessaires (). Plusieurs anciens pensionnaires connaissent aujourd'hui une intégration sociale réussie , a-t-elle assuré.

Ce foyer logé sur un espace de 6807 m2 sera bâti sur une surface totale de 1635 m2 et devra recevoir 80 pensionnaires à hauteur de deux dortoirs pour garçons et deux pour les filles, selon l'architecte en charge du projet, Adou Bénié. Le projet va durer 12 ou 14 mois, a-t-il ajouté.

Selon le coordonnateur du gala pour le recueil de fonds, Fabrice Sawegnon, quelque 900 participants sont attendus de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique de l'Ouest et de l'Europe. Il va enregistrer la présence de stars nationales et internationales, notamment Inoss B, Singuila, Koffi Olomidé, DJ Kerozen (). Un véhicule de type 4x4 va récompenser le lauréat à l'issue d'une tombola.


gak/ask