lundi 24 fevrier 2020 par Abidjan.net

30 à 40 Kilogrammes (Kg) d'héroïne, enfouie dans les cavités d'un conteneur a été découverte le dimanche 23 février 2020 au Port autonome d'Abidjan grâce au professionnalisme et à la vigilance des forces de l'ordre et de sécurité.

Selon notre source, Les agents de l'Unité de Lutte contre la Criminalité Transnationale (ULCT), depuis une semaine déjà, detenaient cette information capitale et pistaient ces tranfiquants de drogue. Et les renseignements qui viennent de la DEA ont permis de repérer ce conteneur suspect en provenance de Tanger au Maroc où le conteneur a transité. Ayant investi le terrain par leur présence remarquée, ces agents de l'Unité de lutte contre la criminalité transnationale (ULCT) sont passés à l'action.

Ce projet de dissimuler l'héroïne dans les cavités du conteneur n'a pu prospérer pour faire passer cette drogue en Côte d'Ivoire.

L'enquête se poursuit pour traquer les auteurs et la provenance de cette drogue.

Notons que la la Marine nationale, il y a deux semaines principalement le lundi 03 février 2020, avait réussi une formidable opération de saisie record de 411 kg de cocaïne interceptés dans les eaux ivoiriennes dans une pirogue.


JOB