lundi 24 fevrier 2020 par AIP

Tiassalé- Le conseil municipal de Ndouci, réuni, samedi, au cours de sa première session ordinaire de l'année 2020, a décidé, au nombre des mesures adoptées, d'interdire la vente de l'alcool aux mineurs et de réglementer les nuisances sonores.

Le conseil a donné mandat au maire Oboumou Golé Marcellin de prendre des arrêtés pour la mise en application de ces deux mesures sur le milieu scolaire.

Il a aussi autorisé M. Oboumou, d'engager une procédure pour morceler un espace de 10 ha initialement réservé pour recevoir la décharge d'ordures, en accord avec le ministère en charge de la construction et de l'urbanisme.

En outre, une procédure devra être engagée à l'effet de morceler une autre réserve administrative au quartier "Djaman" qui a été colonisée par les populations ainsi qu'une procédure sera engagée pour morceler certains "espaces verts" et faire leur rattachement au lotissement de la "Cité des rêves".

Le maire est appelé à discuter avec des géomètres agréés afin d'aider les propriétaires terriens dans le lotissement à l'effet de sortir un "plan directeur" de la ville de Ndouci.


kd/fmo