mardi 25 fevrier 2020 par AIP

Au total trois arrêtés ont été prises par la mairie de Toumodi pour adresser la problématique de l'assainissement du cadre de vie au profit des populations.

Ces arrêtés pris samedi concernent l'assainissement, les nuisances sonores, la divagation des animaux et la consommation d'alcool frelaté. Le maire Idrissa Koné a expliqué que les quartiers seront sillonnés pour mettre fin à l'évacuation des eaux usées dans les rues.

De même, a-t-il indiqué, la vente d'alcool frelaté sera interdite sur l'espace communal. En plus, il sera mis fin à la divagation des animaux. C'est un phénomène dangereux avec les maladies émergentes qui se transmettent des animaux à l'homme , a-t-il estimé.

Les nuisances sonores doivent cesser, les maquis seront contraints de jouer de la musique jusqu'à 22 heures les jours ouvrables et jusqu'à minuit les jours non ouvrables. Les lieux de culte devront également s'y conformer.

Tous les contrevenants à ces dispositions devront payer des amendes et s'exposent même à la fermeture de leur entreprise. Une large sensibilisation de ces nouvelles dispositions sera faite avant d'entamer la phase répressive , a indiqué Idrissa Koné.

(AIP)

gba/gak/ask