mardi 25 fevrier 2020 par AIP

Une quarantaine de jeunes présélectionnés par tirage dans le cadre des travaux d'assainissement de la localité, ont été présentés officiellement aux autorités municipales d'Issia.

L'opération qui démarre le 1er mars, va s'étendre sur six mois. Ces jeunes dont l'âge varie entre 18 et 35 ans sont liés à ce partenariat pour une durée de six mois également.

Ces jeunes ont été recrutés à travers un partenariat Plate-forme de service Côte d'Ivoire (PFS-CI) et la mairie d'Issia sur 160 inscrits à la faveur des travaux à haute intensité de main d'?uvre (THIMO) initié par le gouvernement ivoirien.

Ce sont 22 jeunes filles, quatre jeunes hommes présentant un handicap, et 14 jeunes garçons qui ont été choisis par tirage au sort au cours d'une cérémonie, vendredi, au siège de la plate-forme locale d'Issia.

Ce sont des brigadiers qui vont booster l'assainissement de la ville , a souligné le maire résident, Kouakou Ambroise qui présidait la cérémonie. A la fin de l'opération, les jeunes bénéficiaires auront droit à un projet d'installation financé par la Plate-forme de service.

(AIP)

bop/kkf/ask