mercredi 26 fevrier 2020 par AIP

Tiassalé - Hien Yannick, 42 ans , ouvrier agricole a écopé de 24 mois de prison ferme à l'audience correctionnelle mercredi du tribunal de Tiassalé pour " attentat à la pudeur sur mineur de 8 ans " après la requalification des faits par le juge du siège.

Selon les témoignages de dame Ouedraogo Adaman, la mère et de Berthé Mariam sa fille, la victime qui est familière au mis en cause,Yannick, s'est retrouvée vers 19 heures sur le lit de celui-ci toute nue au moment où sa mère a fait irruption dans la pièce pour la récupérer.

La victime qui a témoigné à la barre, a révélé que le mis en cause lui a dit qu'il l'aimait et qu'il voulait s'amuser avec elle, non sans lui faire des attouchements.

Hien Yannick a nié en bloc cette version des faits, en justifiant sa posture par le fait que la victime est une habituée de la maison et qu'il s'est retrouvé derrière le rideau entrain de se déshabiller pour son bain.

La présidente du tribunal a requalifié les faits qui sont passés de "tentative d'attentat à la pudeur" à ceux de "d'attentat à la pudeur consommée sans violences", condamnant Yannick à 24 mois de prison ferme et 100.000 fcfa d'amende.


kd/ask