vendredi 28 fevrier 2020 par Côte d'Ivoire Tourisme

Dans le cadre de la mise en ?uvre de la stratégie de développement touristique de la Côte d'Ivoire, dénommée sublime Côte d'Ivoire le Ministère du Tourisme et des Loisirs et Côte d'Ivoire Tourisme organisent du 02 au 07 mars 2020 un éductour à l'intention d'un groupe de dix prêtres espagnols spécialisés dans l'organisation de pèlerinages chrétiens selon l'itinéraire suivant : ABIDJAN-YAMOUSSOUKRO-BOUAKE-GRAND-BASSAM-ABIDJAN.

Ce voyage-pionnier sera ponctué par des rencontres avec les acteurs institutionnels, les opérateurs économiques du secteur touristique et de visites d'inspection sur différents sites et édifices religieux notamment la Basilique Notre dame de la Paix de Yamoussoukro.

Au terme de leur séjour, il est prévu que les hôtes de la Côte d'Ivoire définissent sur la base de leur vécu du terrain un circuit touristique spécifique prenant en compte la demande espagnole en particulier et les touristes européens et hispaniques en général. Ce circuit qui sera centré sur la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, fera l'objet d'une vulgarisation auprès de 6000 paroisses en Espagne ainsi que dans les réseaux touristiques, européens et hispaniques.

En prélude à ce voyage de familiarisation, une rencontre préparatoire a eu lieu le jeudi 27 février 2020 à Côte d'Ivoire Tourisme en présence de Madame NASSENEBA TOURE, Directeur Général de l'Office National du Tourisme.
Au cours de cette rencontre qui a vu la participation de nombreuses agences de voyages et de professionnels du secteur, le premier responsable a rappelé que ce voyage-pionnier participe de la dynamique de promotion de la destination Côte d'Ivoire avec pour socle la stratégie Sublime Côte d'ivoire qui ambitionne de faire de la Cote d'Ivoire la 5eme puissance touristique d'Afrique à l'horizon 2025 en atteignant 4,2 millions de visiteurs .

C'est avec vous que nous relèverons ce challenge, car notre pays dispose des atouts pour être une destination attractive a-t-elle laissé entendre ajoutant que c'est pour cette raison que le M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme ne ménage aucun effort pour appuyer toutes les initiatives qui concourent à cette fin.
Pour leur part, les opérateurs économiques se sont réjouis de cette opération qui selon eux ouvre de nouvelles perspectives pouvant engendrer des flux importants de touristes de ce segment en direction de la Cote d'Ivoire. Aussi, ont-ils décidé de jouer à fond leur partition pour tirer le meilleur parti de cette expédition
Rendez-vous a été donc pris pour la partie opérationnelle sur le terrain.

Notons que pour cet éductour, l'administration du tourisme bénéficie de la contribution fort appréciable de l'ambassade de Côte d'ivoire près le Saint siège et près de l'Ordre Souverain Militaire de Malte et le Cabinet de consultance Easy Diplomacy qui sont représentés par une délégation de quatre personnes en provenance de Rome en Italie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023