dimanche 1 mars 2020 par AIP

Le Salon international de l'agriculture de Paris (SIA) dont la clôture était prévue dimanche, a été finalement fermé samedi à 19 heures, suite à la décision du gouvernement français et des autorités sanitaires de ce pays d'interdire tout rassemblement de plus de 5000 personnes à cause du coronavirus.

"Suite à la décision du gouvernement français et des autorités de santé, tout rassemblement de plus de 5000 personnes est interdit sur le territoire national", ont annoncé les responsables du SIA, samedi dans l'après-midi.

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran et Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, ont tenu une conférence de presse samedi à Paris en début d'après-midi, pour faire le point sur le coronavirus dont la vitesse de propagation s'est amplifié ces derniers jours sur le territoire français.

Ils ont relevé que samedi, 73 cas de coronavirus ont été comptabilisés sur le territoire national français, ce qui représente en tout 59 patients hospitalisés en plus de 12 guéris et des deux personnes décédées.

Le Salon international de l'agriculture de Paris, ouvert le 22 février sous le thème "L'agriculture vous tend les bras", est le thème général du SIA 2020. La Côte d'Ivoire y était représentée par les ministères en charge de l'agriculture, des ressources animales et de Conseils de régulation de filières agricoles entre autres.