lundi 2 mars 2020 par AIP

Sikensi, ]Le nouveau président du Conseil de gestion des établissements scolaires (Coges) du lycée municipal de Sikensi, N'Guessan Edima Pierre, s'est engagé, samedi, à "travailler" pour le rayonnement de l'établissement, juste après son élection au cours de l'assemblée générale élective de la structure tenue au sein du lycée.

"Je suis content d'avoir été élu. Je vais travailler pour le rayonnement du lycée municipal de Sikensi, en poursuivant bien sûr l'?uvre que j'ai entamée avec l'équipe sortante", a déclaré M. N'Guessan, qui était vice-président du précédent bureau.

Il a reçu les félicitations du 4è vice-président du Conseil régional, chargé du département de Sikensi, N'Guessan Edima Emmanuel et du proviseur du lycée, Diomandé Zibo Sopoudé.

Edima Emmanuel n'a pas manqué de saluer le président sorti, N'Guessan Kacou Alcide dont l'équipe, a-t-il précisé, a respecté les engagements pris en début d'année scolaire 2018-2019.

Il s'agit entres autres, de l'achèvement de deux salles de classes, la construction d'un préau et de deux magasins, la réhabilitation de la salle des professeurs de sciences de la vie et de la terre (SVT) et des toilettes d'élèves, ainsi que l'équipement de la salle informatique.

Candidat unique, N'Guessan Ediman Pierre a été plébiscité par les membres présents, tout comme le vice-président N'Guessan Kacou Alcide et le trésorier Alico Antonin, a-t-on appris.

(AIP)

km/fmo