mardi 3 mars 2020 par AIP

Nassian, Le secrétaire général de la Fédération internationale de la filière cajou (Filcajou), Meité Mamoudou, entreprend une tournée depuis le 23 février dans le département de Nassian en vue de l'installation des délégués et de la mobilisation des planteurs au processus d'identification.

M. Meité a ainsi procédé à l'installation des délégués capables de lutter pour la revalorisation du prix de l'anacarde à Nassian, et a permis à plusieurs producteurs de devenir membres à part entière de la Filcajou au nombre desquels Idrissa Bema Ouattara, exploitant 600 hectares d'anacarde, Kouamé Amadou Ouattara, 500 hectares, Noumoutié Kouakou et Kouassi Kobenan, respectivement 185 et 100 hectares et plusieurs autres producteurs de 5 à 50 hectares.

La Fédération internationale de la filière cajou est le syndicat des producteurs d'anacardes créé en 2007. Son siège est à Abidjan Cocody les II Plateaux.

Pendant ce séjour, Meité Mamoudou a profité pour mobiliser les paysans à prendre part aux processus d'identification pour la carte nationale d'identité et de recensement général de la population et de l'habitat.

(AIP)

nkf/ask