mercredi 4 mars 2020 par AIP

Abidjan ? La Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la bonne gouvernance (2PFJ), une faitière d'organisations de la société civile se fixe trois actions majeures à entreprendre sur l'ensemble du territoire national afin d'apaiser le processus électoral en cours.

Il s'agit d'?uvrer à la pacification de l'environnement électoral à travers des tournées de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale, de la mobilisation des femmes et des jeunes pour leur inscription sur le listing électoral. Enfin la 2PFJ prévoit faire en sorte que le taux de participation de cette tranche de la population soit en hausse au cours des prochaines élections.

La 2JFJ va investir le terrain dans les jours à venir pour inviter toute la population à s'investir dans le processus électoral en cours, a déclaré, mardi, le président du Conseil d'administration de cette faitière, Vah Yao Josué, lors d'un point de presse à son siège à Marcory.

En somme, la 2PFJ formule le v?u le plus ardent de voir une participation massive des femmes et des jeunes au processus électoral, et souhaite des élections inclusives, crédibles, apaisées et transparentes.

(AIP)

tad/fmo