mercredi 4 mars 2020 par AIP

Anyama, L'Union européenne (UE) a soutenu les Rencontres interculturelles du Cirque d'Abidjan(RICA), une initiative visant à promouvoir la cohésion sociale, la tolérance et la paix autour de la culture.

Ces rencontres du Cirque d'Abidjan qui ont eu lieu, mardi, à l'Ecole primaire publique Gendarmerie, à Abobo, a permis de célébrer le brassage culturel entre l'Europe et l'Afrique à travers la prestation de plusieurs troupes venues du Burkina Faso, du Bénin, du Gabon, de la France, de l'Espagne et de l'Italie.

L'Union européenne accorde une attention particulière à une culture ouverte et accessible à tous, et en particulier aux plus jeunes, souvent sensibles aux arts de la rue, à la musique, ou encore au cirque. , a fait noter l'ambassadeur de l'Union européenne, Jobst Von Kirchmann.

Représentant le ministre d'État, ministre de la Défense et maire de la commune d'Abobo, Ahmed Bakayoko, l'adjoint au maire, Aboa Georges s'est félicité de la qualité du spectacle. Il a également encouragé les acteurs à toujours continuer dans leur élan.

S'inscrivant dans le cadre d'une série d'activités initiée par l'Union européenne en vue du maintien de la cohésion sociale, les RICA se poursuivront, mercredi, dans l'enceinte de l'Institut Français de Côte d'Ivoire.

(AIP)

asga/bsb/fmo