mercredi 4 mars 2020 par AIP

Bouna, Hien Toh Nicolas, 28 ans, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à 12 mois de prison ferme et 100 000 FCFA d'amende pour avoir molesté un boutiquier qui a refusé de lui octroyer un crédit.

Les faits se sont déroulés le 22 février dans la localité de Farako, sur l'axe Bouna-Bondoukou, dans la région du Bounkani. Le sieur Hien dont une galère extrême tenaillait depuis plusieurs semaines, avait après de nombreux calculs, fini par trouver son ultime espoir, à savoir le boutiquier Sidibé Adama réputé pour sa générosité envers les personnes en difficulté.

N'ayant jamais eu de contact avec ce dernier, Hien Toh demande à sa femme de rencontrer ce boutiquier pour solliciter un crédit, une aide financière afin de joindre les deux bouts. Lorsque la femme de Hien s'est déportée sur les lieux, Sidibé Adama lui a fait comprendre qu'il n'était pas en mesure de pouvoir les aider, car traversant lui-même une période difficile.

Lorsqu'elle a annoncé la nouvelle à son mari, il s'est rendu lui-même à la boutique et a ordonné à Sidibé de sortir, s'est jeté sur lui et l'a rudoyé de plusieurs coups, avant d'arracher la porte de sa boutique pour l'emporter avec lui.

Malgré les supplications des populations, il a gardé chez lui à domicile, la porte de la boutique. Le même jour, dans la soirée, il a été surpris par une visite de la gendarmerie qui a procédé à son arrestation suite à une plainte du boutiquier.

(AIP)

on/ask