jeudi 5 mars 2020 par AIP

Abidjan, Un accord de coopération a été conclu, mercredi, entre la Caisse des dépôts et consignations de Côte d'Ivoire (CDC-CI) et la Caisse des dépôts de France (CDC-Fr) au cours d'une audience avec le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

Le directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations de Côte d'Ivoire, Lassina Fofana et son homologue, Eric Lombard de la CDC-Fr ont réaffirmé leur volonté de renforcer et d'approfondir cette coopération qui ne fait que confirmer la longue relation d'amitié entre les deux pays.

Le ministre Adama Coulibaly a saisi l'occasion pour solliciter l'accompagnement de la Caisse des dépôts de France (CDC-Fr) pour un appui technique et un transfert de compétences afin d'optimiser les capacités opérationnelles de la CDC-CI.

Il a au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly exprimé ses remerciements au directeur général de la CDC-fr, Eric Lombard pour cette visite de travail à Abidjan qui augure des perspectives nouvelles dans les relations entre les deux caisses.

Cette visite qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le groupe Caisse des dépôts de France et la Caisse des dépôts et consignations de Côte d'Ivoire a été particulièrement marquée par une conférence débat à l'hôtel pullman sur le thème le rôle d'une caisse de dépôts dans le développement économique et social d'un pays .

(AIP)

bsb/ask