dimanche 8 mars 2020 par AIP

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ly Ramata Bakayoko, a salué samedi la détermination des femmes à ?uvrer pour la paix et le développement, au cours de la célébration officielle de la Journée internationale de la Femme (JIF) 2020 au stade d'Anyama.

La femme ivoirienne a toujours pris une part active aux luttes politiques et à l'édification d'une nation libre et indépendante. Je voudrais saluer votre courage et votre détermination à ?uvrer pour la paix et le développement , a dit Mme Bakayoko.

Pour elle, les femmes ont une capacité à promouvoir la culture de la paix. Pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle d'actrices de paix, il est primordial qu'elles occupent toute la place qui leur revient dans la société.

Les femmes doivent jouir de tous les droits politiques, économiques et sociaux. Levons-nous aux côtes des hommes et engageons-nous fermement pour une durable en Côte d'Ivoire , a-t-elle lancé.

La ministre a par ailleurs exprimé la reconnaissance de toutes les femmes à la Première dame, Dominique Ouattara, pour ses actions en faveur des couches sociales défavorisées, contribuant à la paix et à la stabilité du pays.

Elle aussi remercié les femmes de tous les secteurs d'activités pour leur mobilisation pour cette journée célébrée autour du thème La promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d'Ivoire .

(AIP)