lundi 9 mars 2020 par AIP

Man? Les populations de Man ont été sensibilisées samedi sur l'enrôlement pour la carte nationale d'identité(CNI) dont le processus sera décentralisé dès le 15 mars.

La formation des différents agents va commencer la semaine prochaine et à partir du 15 mars, le matériel sera redéployé sur toute la région. Ce sont 36 valises d'enrôlement pour la région du Tonkpi, avec 103 valises mobiles. Il y a 2171 agents pour la région du Tonkpi , a expliqué le directeur de l'Office national de l'état civil et de l'identification (Oneci), Bakayoko Abdoulaye.

Concernant le Registre national des personnes physiques (Rnpp), M. Bakayoko a précisé que c'est une innovation majeure qui vient régler tous les problèmes liés à l'identification de tout individu.

À l'issue des informations sur un individu, on forme une base de données qui va générer un numéro national d'identification. A partir de ce numéro d'identification tous les problèmes liés à l'identification sont réglés. Ce sont trois volets qui concernent le Rnpp. Le volet identification, le volet état civil et le volet flux migratoire (immigration et migration). Le Rnpp va faciliter la vie du côté de l'identité et du côté état civil , s'est-t-il convaincu.

Le préfet de police, Ouattara Brahima a rassuré pour sa part que toutes les dispositions sont prises pour que l'établissement des cartes d'identité s'effectuent sans problème .

Les différents participants à cette réunion notamment les représentants du maire, des jeunes et de la société civile ont tous salué cette initiative qui lève selon eux, toute équivoque sur la question de l'identification.


amak/kam