lundi 9 mars 2020 par AIP

Kong-Des producteurs de mangues du département de Kong recevront dans les prochains jours des moyens de lutte contre les mouches des fruits, a annoncé, samedi, le président des producteurs de mangues de la localité, Sogodogo Babou, lors d'un atelier à la Préfecture.

Il s'agit de boîtiers d'appât pour les mouches qui seront bientôt distribués aux producteurs avec l'appui de l'État de Côte d'Ivoire Chaque paysan bénéficiera de deux types de pièges en fonction de l'étendue de son verger, a Sogodogo Babou.

"Avec ces pièges, les producteurs pour protéger leur production. Tout est devenu plus facile", s'est réjoui, Traoré Ibrahim, agriculteur venu du village de Touala.

Avec cet appui de l'Etat, les producteurs de mangues du département de Kong disent être déterminés à améliorer la quantité et la qualité de production de mangues les saisons à venir.

Par ailleurs, les producteurs ont été invités par les formateurs à l'utilisation de masques de protection à chaque contact avec les nouveaux produits de lutte contre les mouches.


kkiv/ebd/tad/fmo