lundi 9 mars 2020 par Fraternité Matin

Placé sous le thème : Intégration du genre à l'EMPT : défi relevé , la 49e semaine culturelle et sportive d'enfant de troupe de l'École Militaire Préparatoire Technique -EMPT- a ouvert ses portes ce samedi 07 mars 2020 en présence du Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'État-major Général des Armées, du Général de Brigade Traoré Zanan Ahmed, Commandant des Écoles et des Centres de Formations, du député-maire de la commune de Bingerville, des ambassadeurs et attachés de défense des pays représentés à l'EMPT et de M. Koné Ibrahima, directeur général de QUIPUX AFRIQUE, parrain de ces festivités, .

Parades dans la ville de bingerville, honneurs militaires, allocutions, prestations des majorettes, chants, et danses traditionnelles des pays présents à l'empt. Autant de découvertes proposées essentiellement par les enfants de troupe féminins de l'EMPT, ont ponctué cette cérémonie de lancement de la 49ème semaine culturelle : la promotion du genre au c?ur des activités.

L'enfant de troupe KOHOU DELORVIE, de la première promotion de filles, en classe de Terminale A, présidente de la 49ème semaine culturelle et sportive a, au nom de toutes les filles de l'EMPT, exprimé sa profonde gratitude aux autorités qui ont cru en elles et ont mené le combat afin de permettre leur entrée et leur intégration dans ce lycée militaire d'excellence. Aussi, elle a fait le bilan de ces sept années : Depuis 2013, la première promotion de filles a intégré cette école. En effet, dans l'optique de l'intégration des femmes dans tous les domaines de l'armée, notre prestigieuse école n'est pas restée en marge et continue d'accueillir en son sein des promotions mixtes. Actuellement, l'EMPT compte 217 filles, dont 20 de la première promotion qui sont toutes en fin de cycle. D'où le choix du thème de la 49ème semaine culturelle et sportive : ?? Intégration du genre à l'EMPT : défi relevé''. Et nous, enfants de troupe savons que vous, chères autorités, distingués invités, êtes autant fiers que nous de cette parité du genre qui ne fait qu'accentuer la belle réputation de notre école . ... suite de l'article sur Fraternité Matin