mardi 10 mars 2020 par ouest-france.fr

Les gendarmes de la brigade de recherches de Cholet ont arrêté, le 3 mars 2020, un couple résidant en région parisienne, qui procédait au blanchiment d'argent sur internet d'un vaste réseau d'escrocs originaires de Côte d'Ivoire. Des escroqueries qui ont rapporté près de 3 120 000 ? en trois ans.

Un joli coup de filet pour les militaires. Les gendarmes de la brigade de recherches de Cholet ont mis à mal un vaste réseau d'escrocs originaires de Côte d'Ivoire.


Ce réseau tentaculaire sévissait principalement sur des sites de rencontres et sur le site de petites annonces entre particuliers Leboncoin, partout en France. Une victime est venue déposer plainte chez nous, en novembre 2018 pour tentative d'escroquerie , indique le capitaine Thomas Salaün, commandant de la compagnie de Cholet.

À partir de là, les gendarmes choletais ont remonté patiemment la vaste toile d'araignée qui compose ce réseau. Le 3 mars 2020, les enquêteurs , épaulés de leurs collègues de la communauté de brigades de Chemillé-en-Anjou et de gendarmes d'Ile-de-France procèdent à l'interpellation de deux personnes, un couple, originaire de Côte d'Ivoire et logé en région parisienne.

L'enquête a permis d'établir que ce couple recevait de l'argent à l'aide de comptes ouverts sous de fausses identités, avant de renvoyer l'argent en Côte d'Ivoire, en échange d'une commission , précise la gendarmerie sur sa page Facebook. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023