vendredi 13 mars 2020 par Fraternité Matin

En réunion à Yamoussoukro, dans le cadre de la 115e assemblée plénière de la Conférence des évêques de Côte d'Ivoire (Cecci), qui a débuté le 9 mars et dont la clôture a eu lieu ce jeudi 12 mars, les archevêques et évêques de Côte d'Ivoire ont affirmé leur préoccupation face à la pandémie qui se répand dans le monde. Ils ont invité les fidèles catholiques à observer un jeûne le vendredi 20 mars prochain.

Tous les fidèles catholiques observeront obligatoirement le jeûne et prieront dans tous les diocèses du pays, pour les victimes et les malades du Coronavirus en Afrique et dans le monde, et pour la fin de cette pandémie , souligne le communiqué dont notre rédaction a reçu copie.

Il y est mentionné que chaque diocèse prendra les mesures idoines pour la célébration eucharistique. Cependant, tous les catholiques sont tenus de se conformer aux mesures générales d'hygiène prises par les autorités sanitaires de Côte d'Ivoire. Avec l'ensemble des conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar, ils ont également formulé une prière pour arrêter la progression du Coronavirus. Elle sera dite à toutes les messes, avant le renvoi. ... suite de l'article sur Fraternité Matin