lundi 16 mars 2020 par AIP

Abidjan, Le directeur général du Marché des arts et du spectacle d'Abidjan (MASA), Pr Yacouba Konaté, estime qu'il faut pérenniser le défilé Abidjan danse parade, une innovation de cette édition qui a eu beaucoup de succès.

Je pense que c'est un modèle à pérenniser. Ce modèle a vocation à exister tous les ans. C'est un spectacle qu'on ne va pas ranger dans les placards et on va essayer de le faire mieux , a indiqué samedi Pr Konaté, au cours d'une conférence de presse bilan, au palais de la culture de Treichville.

Selon le premier responsable du MASA, ce défilé a mobilisé 2.000 personnes et a déjà été demandé pour être reproduit dans une ville de l'intérieur.

On pense que le MASA peut se signaler à l'attention du public et des partenaires par une parade mais ça coute beaucoup d'argent. Ce spectacle nous a coûté 100 millions FCFA, mais on pense que ça vaut la peine d'être continué , a-t-il ajouté.

Cette rencontre avec la presse a aussi servi de cadre de remise de prix. L'ivoirienne Amee a remporté le prix CEDEAO pour le slam avec une enveloppe de 2.000 dollars US (soit un millions FCFA).

La Burkinabé Philomène Nanéma a décroché le prix CEDEAO du meilleur humour doté de 3.000 dollars US (1,5 million FCFA). Le prix Ismaël Diaby de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est revenu à l'ivoirien Yao Elysée N'Guessan, qui va bénéficier de trois mois de résidence à Bruxelles.

Les acteurs du MASA réfléchissent à la possibilité d'élargir les activités de ce grand rendez-vous culturel vers l'attribution de prix, selon Pr Konaté.

(AIP)

ena/ask