mardi 17 mars 2020 par RTI

La Côte d'Ivoire ne court pas de risque de pénurie de produits de grande consommation. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l'Industrie, l'a affirmé ce mardi 17 mars 2020 au cours d'une interview à son cabinet à Abidjan/Plateau.

Face à la menace coronavirus, de nombreux Ivoiriens se sont rués vers les pharmacies dès l'annonce officielle du premier cas le mercredi 11 mars, pour dans un premier temps s'équiper en cache-nez, gel hydro alcoolique et gants. Après quoi, la course aux produits alimentaires a débuté le lundi 16 dans les marchés, supermarchés et hypermarchés. Le constat est le même dans les villes portuaires (Abidjan et San Pedro) où les populations se sont livrées à une véritable razzia au grand bonheur des commerçants.

La Côte d'Ivoire dispose d'un bon niveau de stock de sécurité pour couvrir les 4 à 6 prochains mois au niveau des produits de grande consommation affirme Souleymane Diarrassouba. Pour le Ministre du Commerce et de l'Industrie, pas besoin de céder à la panique. Que les populations gardent leurs habitudes de consommation pour ne pas créer elles-mêmes des pénuries artificielles qui amèneraient certains opérateurs économiques véreux à faire de la spéculation rassure-t-il. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023