mercredi 18 mars 2020 par LeMonde.fr

Six passagers du navire avaient voyagé à bord du même avion qu'une personne présentant des symptômes du Covid-19. A ce jour, le pays a enregistré 62 cas.

Plus de 1 700 personnes sont bloquées sur un bateau de croisière dans le port du Cap, en Afrique du Sud, de crainte que certaines soient porteuses du coronavirus, a annoncé la TNPA, l'autorité sud-africaine des ports, mardi 17 mars. Six passagers de l'Aidamira, un bateau battant pavillon italien, ont récemment voyagé dans le même avion ? en provenance de Turquie ? qu'une personne qui présente des symptômes du Covid-19, selon un communiqué de la TNPA.

L'individu en question, parti le 9 mars de Turquie pour l'Afrique du Sud, a quitté Le Cap le 11 mars à bord d'un bateau cargo, le MV Corona. Mais il a rapidement présenté des symptômes caractéristiques du Covid-19 et le cargo sur lequel il travaillait comme membre d'équipage est rentré précipitamment au Cap, lundi. La personne en question a été placée à l'isolement avec un autre membre d'équipage qui ne présente pas de symptôme mais a voyagé avec elle depuis la Turquie. La TNPA ne précise pas si les deux personnes ont été testées positives au virus ou non. ... suite de l'article sur LeMonde.fr