dimanche 22 mars 2020 par TV5

Bureaux de vote attaqués, matériel électoral incendié, heurts entre forces de l'ordre et opposants: des violences perturbaient dimanche en Guinée le référendum constitutionnel et les législatives, boycottés par l'opposition qui accuse le président Alpha Condé de se frayer une voie vers un troisième mandat.

Le vote, prévu de 08H00 à 18H00 (GMT et locale), a commencé à l'heure indiquée dans une école du centre-ville de Conakry, près du palais présidentiel, a constaté un journaliste de l'AFP.

Mais à Ratoma (banlieue de Conakry, des partisans de l'opposition ont attaqué des gendarmes devant des bureaux de vote dans une école. Une autre école dans la même zone a été attaquée et le matériel électoral saccagé, en l'absence d'électeurs, selon un journaliste de l'AFP et des témoins.

Des affrontements sont survenus dans des banlieues de Conakry comme Cosa, Hamdallaye, Dar-es-salam et Lambanyi où des jeunes de l'opposition ont attaqué les policiers et les gendarmes sécurisant le vote, selon un journaliste de l'AFP et des témoins. ... suite de l'article sur TV5