vendredi 27 mars 2020 par AIP

Abidjan- Les travaux du projet dénommé Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l'eau potable (APTF), couvrant 155 sous-quartiers qui n'ont pas accès à l'eau potable, ont démarré jeudi, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP.

Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement afin de limiter le risque de propagation du coronavirus COVID 19, la cérémonie officielle de lancement des travaux prévue pour la circonstance a été reportée sine die.

Cette phase d'urgence, d'un coût de 47 milliards FCFA, se déroulera sur quatre à cinq mois et impactera directement 1,6 million de personnes.

Pour la bonne exécution du projet, le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, a sollicité l'implication des maires du district d'Abidjan et ses environs dans la facilitation des travaux exécutés par la SODECI, et ainsi que le corps préfectoral.

Par ailleurs, les populations paieront l'eau potable à 423 FCFA le m3 au lieu de 2.500 et 10.000 FCFA dans le passé, a fait remarquer le ministre de l'Hydraulique, ajoutant que dans ces zones, la production de l'eau sera renforcée avec 30.000 m3 supplémentaires.


bsp/cmas