samedi 4 avril 2020 par Abidjan.net

Le jeudi 2 avril 2020, dans les locaux de la mairie, Dr Olivier Malick BONNY, au nom du Rotary club d'Assinie, a remis à la Mairie d'Assinie Mafia, un important don de produits d'hygiène sanitaire et d'entretien.

Ce don, constitué de pulvérisateurs, filtres spécifiques, recharges, solution de pulvérisation, kits sanitaires pour lavage de mains (seaux adaptés, savon, gel désinfectant, eau, etc.), est la modeste contribution de notre club service à la lutte contre la pandémie du coronavirus dans la commune d'Assinie Mafia.

Recevant le précieux don, le maire Hippolyte Ebagnitchie, se réjouissant de l'élan de solidarité manifesté par ses administrés, a salué le geste à sa juste valeur et a remercié chaleureusement le donateur et sa structure.

La seconde phase de cette activité a permis au Conseil municipal d'Assinie Mafia de déclencher la guerre au covid-19 à travers une distribution de kits sanitaires qui s'est étendue aux services administratifs notamment les Centres de santé, la Maternité, le Commissariat de police, la Police Maritime, la Sous-préfecture, etc.

Lesdits services ont reçu la visite de l'équipe municipale conduite par le maire Hippolyte Ebagnitchie, le jeudi 02 avril 2020. Au nom de tous, M. MOUROUFIE Koko Yao Bernard, Sous-préfet d'Assinie a traduit sa reconnaissance au maire.

Nous sommes ravis de l'engagement du Conseil municipal que vous présidez à lutter contre la pandémie dans notre localité, invitons toutes les filles et tous les fils d'Assinie Mafia à se conformer aux recommandations du Gouvernement et à les respecter scrupuleusement à l'effet de nous éviter la maladie , s'est-il exprimé en exhortant les populations à la discipline et au respect des mesures barrières.

A.N