samedi 4 avril 2020 par AIP

Le commissaire Silué Gninavolo a invité les populations à observer les mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte et la prévention contre le covid-19 lors d'une réunion du comité consultatif d'éthique avec les chefs des communautés ethniques, vendredi dans l'enceinte du commissariat d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Silué Gninavolo a rappelé que la police a la responsabilité de veiller au respect des mesures barrières visant à freiner l'avancée du Covid 19 notamment, le couvre-feu de 21 heures à cinq heures, la fermeture des restaurants, bars et maquis, la pratique du sport en groupe, les regroupements de plus de 50 personnes en un même endroit.

"Jusqu'à cette date, ces mesures sont observées dans l'ensemble. Et il ne faut pas que nous nous lassions de les observer. Il y va de la santé de tout le monde. Vous êtes des leaders communautaires, je veux compter sur vous pour continuer la sensibilisation dans vos communautés tout en vous conformant aux prescriptions requises par le ministère de la santé", a-t-il déclaré.

"Je voudrais vous remercier pour avoir accepté d'honorer de votre présence la rencontre tout en comptant sur votre esprit civique et votre amour pour la patrie en espérant que vous vous soumettrez à ces mesures jusqu'à ce qu'elles soient levées", a conclu Silué Gninavolo.

Auparavant, le président de l'Association des Wê du département d'Agnibilekrou (AWEDA), Dr Oula Sylvain, avait fait une démonstration de la manière de se laver les mains, utiliser les cache-nez, les gels hyrdo alcooliques. Il a insisté sur un nouveau mode de vie, l'auto-confinement comme étant la meilleure façon de faire barrage au Covid 19.

(AIP)

jcl/aaa/ask