lundi 6 avril 2020 par Aujourd'hui

Le gouvernement ivoirien a ajouté une nouvelle ligne au cafouillage qui prévaut dans sa campagne de riposte au coronavirus en cautionnant la déclaration du directeur général de la santé, le Pr. Samba Mamadou.
Lequel a déclaré samedi que le port du masque à Abidjan doit être obligatoire parce que celui-ci a pour effet de nous protéger contre une épidémie (qui) s'est généralisée à Abidjan , a-t-il soutenu.
A Abidjan, il faut pourtant toute une gymnastique pour trouver les masques en pharmacie puisque les pays qui nous les livrent, notamment la France, sont en rupture de stock , précisent certains pharmaciens.
Le masque est également devenu plus cher qu'avant alors que sa durée de vie est limitée. Comment l'acquérir dans ces conditions et pour combien de temps ?
Ces questions méritent d'être posées surtout que le gouvernement ne songe pas à les acquérir ou à les subventionner et que la plupart des petits commerces ont été bloqués en raison du coronavirus. Comment dans ces conditions peut-on parler d'obligation ? La police va-t-elle rafler ou humilier ceux qui n'en disposeront pas comme l'ont été les retardataires pendant le couvre-feu ?

GBISSIGNI GOBE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023