lundi 6 avril 2020 par Abidjan.net

Dans le but de continuer à promouvoir les valeurs communes sur lesquelles repose leur partenariat, la Fondation Magic System et l'Union européenne ont décidé d'accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus, en pourvoyant des vivres et du matériel de prévention contre la pandémie à 5 000 familles du district autonome d'Abidjan et de certaines villes de l'intérieur du pays.

Ces dons, qui ont commencé à être remis le 2 avril, consistent en des kits composés de riz, d'huile, de sucre, de savon et de gel hydro-alcoolique, ainsi que d'une fiche de sensibilisation aux gestes barrière destinés à lutter contre la propagation du virus.

Dans un élan de cette action citoyenne la Fondation Didier Drogba a décidé de se joindre à cette union qui s'inscrit dans le cadre de l'Alliance Afrique-Europe, illustrant la valeur de solidarité qui unit la Côte d'Ivoire et l'Union européenne, plus particulièrement dans ce contexte de crise sanitaire mondiale.

L'ex-international ivoirien double les quantités déjà en cours de distribution. Ce seront donc 10 000 familles démunies qui seront soulagées par cette opération d'envergure menée conjointement par la Fondation Magic System, l'Union européenne et la Fondation Didier Drogba.

Ces dons sont remis par l'intermédiaire des mairies et des partenaires de la société civile.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, l'Union européenne a par ailleurs annoncé une contribution exceptionnelle de 150 milliards de francs CFA pour lutter contre la pandémie en Afrique, transitant notamment par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Institut Pasteur.

Les Fondations Magic System, Didier Drogba et l'Union européenne invitent la population à ne pas céder à la panique et à la désinformation, et à respecter scrupuleusement les mesures de précaution pour limiter la propagation du Coronavirus.

Ainsi, à travers cette action, elles invitent toute la Côte d'Ivoire à se joindre à cette chaine de solidarité (#solidaritéCOVID19civ) pour faire face à cette pandémie. C'est l'affaire de tous, indépendamment de la nationalité ou de la couleur de peau.

Atapointe