mardi 7 avril 2020 par AIP

Le comité local de la Croix rouge de Bondoukou a entrepris depuis quelques jours une vaste campagne de sensibilisation sur les mesures barrières suivie de don en dispositifs de lavage de main dans plusieurs localités de la région afin de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Lors de l'étape dans les villages de Wélékehi et Motiamo, dimanche, Kouassi Kouassi, secrétaire général de la Croix-Rouge local et premier responsable des équipes de sensibilisation a indiqué que ces actions de sensibilisation sont inscrites dans le programme des activités de premiers secours de cette structure.

Il s'est félicité de la sensibilisation auprès des populations qui commencent à appliquer les mesures édictées par le Gouvernement.

Selon M. Kouassi, sa structure travaille avec d'énormes difficultés, sur fonds propres. Il a profité pour lancer un appel aux âmes généreuses afin d'être soutenu financièrement et techniquement pour être plus efficace dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

En 2019, la Croix rouge de Côte d'Ivoire avait effectué une mission dans plusieurs villages de Bondoukou en vue d'inaugurer des ouvrages communautaires réalisés durant l'année 2018. Ces réalisations, financées par la Croix rouge finlandaise, portaient sur des forages à motricité humaine et des latrines scolaires.

(AIP)

zaar/tm