jeudi 9 avril 2020 par Fraternité Matin

Jeudi 09 avril 2020, le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), né le 9 avril 1946 du Syndicat Agricole Africain et Parti moteur de la Côte d'Ivoire Indépendante, fêtera ses noces de sienne.

En effet, cela fait soixante-quatorze ans que le Parti fondé par Félix HOUPHOUET-BOIGNY et ses compagnons a traversé le temps au cours d'une glorieuse épopée ; de la lutte anti-coloniale à la mise en place des fondamentaux de la République de Côte d'Ivoire, en passant par son indépendance. Le PDCI-RDA a, par le charisme de son Président-Fondateur, Félix HOUPHOUET-BOIGNY, rassemblé les Ivoiriens à chaque fois que la nécessité s'est faite sentir, à travers les différents appels du Stade Géo André.

Parti leader de la Côte d'Ivoire du 20eme siècle, le PDCI-RDA, comme tout mouvement politique, a vécu au rythme des saisons. La traversée actuelle du désert depuis le début du 21e siècle et les vicissitudes de la vie n'ont cependant pas eu d'emprise sur son idéal de tolérance, de dialogue et de paix. ... suite de l'article sur Fraternité Matin