jeudi 9 avril 2020 par Fraternité Matin

Il y eut le saccage des installations destinées au dépistage volontaire sur le stade de la BAE à Yopougon. Les populations expliquaient leur acte par le fait qu'elles croyaient qu'il s'agissait d'installer là des malades du Covid-19, et qu'elles avaient peur d'être contaminées.

Certains ont tenté de justifier un tel comportement par un manque de communication de la part des autorités. Quand bien même il y aurait eu effectivement un déficit de communication, qu'est-ce qui autoriserait quelqu'un à saccager ces installations ? Qu'est-ce qui empêchait ces personnes de demander au maire ou à toute autre autorité ce que l'on y construisait ? Mais les actes les plus dangereux pour l'ensemble de notre communauté nationale sont ceux que posent certaines personnes à travers les réseaux sociaux.

Elles appellent les Ivoiriens à refuser une prétendue campagne de vaccination qui n'existe que dans leur esprit, et certaines vont jusqu'à demander aux populations de ne pas accepter de se faire dépister. Selon elles, un vaccin nasal aurait été mis au point pour être administré clandestinement aux populations à leur insu. Ces personnes, qui semblent n'être mues que par leur haine envers les autorités de leur pays, se rendent-elles compte du risque qu'elles sont en train de faire courir aux populations ? ... suite de l'article sur Fraternité Matin