vendredi 10 avril 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Pour l'ANSUT, qui est la cheville ouvrière de la mise en ?uvre de cet outil, celui-ci s'inscrit dans la droite ligne des mesures prises par le chef de l'État ivoirien visant à mettre à la disposition des services de l'Etat des instruments de travail efficaces.
"Cette action intervient dans le cadre des mesures prises par le Président de la République de Côte d'Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, relativement à la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19). Par ce outil, L'ANSUT porteur du projet eGouv (gouvernance électronique), s'assure de mettre ces outils de télétravail et les manuels d'utilisateurs à la disposition des services de l'État et aussi de faire le monitoring afin d'en faciliter l'utilisation par les structures cibles".
Ces licences destinées aux fonctionnaires et agents de l'État dans le cadre du programme eGouv ont été possible "grâce au partenariat Microsoft / ANSUT portant sur la mise à disposition de 2500 licences Office365 incluant le module Teams outils de travail collaboratif à distance. L'ANSUT dans la même dynamique offre également des solutions digitales pour les structures en première ligne dans la gestion de la crise générée par le covid-19".
Pour rappel, Teams présente plusieurs avantages. C'est un module du pack Microsoft office 365 permettant d'activer le télétravail à travers des conférences audio / vidéo, le partage et la communication collaborative entre 10 et 10 000 utilisateurs en simultané.
Cette plateforme "s'intègre de façon totale et transparente à l'ensemble des outils eGOUV et ne nécessite aucune configuration spécifique, ni acquisition complémentaire, ni la création d'un autre identifiant car le compte eGOUV suffit" ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan