samedi 11 avril 2020 par AIP

Un opérateur économique et fils de la région de la Marahoué, Dr pharmacien Koffi Charles a offert, vendredi, à Bouaflé, du matériel de protection composé de 1500 paires de gants et de savon liquide au district sanitaire du département pour freiner la propagation du Coronavirus COVID-19.

Etant que pharmacien, cadre de la région et opérateur économique, ce serait aberrant que nous soyons en reste de toutes les activités et de tous les gestes qui se font. C'est ainsi que, modestement, la pharmacie du Carrefour vous offre 1500 paires de gants pour permettre à vos collaborateurs de s'armer pour éviter de contracter le virus. Parallèlement à ça, nous avons envoyé du savon liquide pour équiper vos différents centres de santé , a indiqué Dr Koffi.

Il a fait la promesse d'ajouter au don des cache-nez les jours à venir.

Le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Djè Hyacinthe a adressé ses remerciements au donateur, soulignant que ce matériel permettra aux agents de santé de travailler sereinement. Il a rassuré que ce don sera reparti de façon équitable.

La Côte d'Ivoire a enregistré 60 nouveaux cas du COVID-19, jeudi, portant à 444 le nombre de cas confirmés dont 52 guéris.

(AIP)
ns.fmo