lundi 13 avril 2020 par Abidjan.net

Des dons en matériels de protection d'une valeur de trois millions de francs CFA ont été faits aux villages de la sous-préfecture de Ondefidouo, dans le département de Bouna, pour lutter contre le coronavirus. C'est l'oeuvre de Tientega Boukari opérateur économique et responsable de la société d'exploitation minière (SMTBK) exerçant légalement dans la zone de Léomidouo-Piaye.

Composés de 05 cartons de savon 05 cartons de Javel, 04 cartons de gels hydroalcooliques, 03 cartons de gants, 05 cartons et demi de savon liquide, 04 sacs de savon en poudre, ces kits sanitaires sont une façon pour le donateur de répondre favorable à l'appel du chef de l'Etat qui a fait appel à toutes les forces vives du pays. .

La remise symbolique s'est déroulée à Bouna en présence du sous-préfet de Ondefidouo, Goué Gueu Marcel, qui a témoigné sa profonde gratitude au donateur qui apporte sa solidarité aux populations de cette circonscription dans la lutte contre la maladie.

Tientega a annoncé que d'autres dons seront destinés dans les prochains jours à chacun des départements de la région du Bounkani. '' Il s'agit là d'un geste que nous faisons à l'endroit de nos parents vivant dans la zone où nous exploitons. Mais bientôt nous allons l'étendre à tous les départements pour renforcer la protection des populations " a-t-il souligné.



Cyprien K.