jeudi 16 avril 2020 par Fraternité Matin

Le gouvernement a décidé de hausser le ton face aux comportements des transporteurs qui n'appliquent pas les mesures barrières édictées pour freiner la propagation de la pandémie à Coronavirus. Le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé le mercredi 15 avril, qu'à compter d'aujourd'hui, les transporteurs qui ne respecteront pas ces mesures seront sanctionnés.

Ces sanctions sont nécessaires pour sauver l'activité de ceux qui appliquent les mesures. Il faut protéger ceux qui appliquent les mesures , a déclaré Amadou Koné, lors d'une brève cérémonie de remise de kits d'hygiène et de dispositifs de lavage des mains, aux acteurs du secteur des transports, dans l'enceinte de l'immeuble Postel 2001. En plus des sanctions directes, les contrevenants ne seront pas éligibles à l'aide que le gouvernement prévoit d'apporter aux transporteurs, a-t-il ajouté.

Les mesures portent notamment sur la réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, le port de masques et de gants pour le conducteur et à cela vient de s'ajouter le port obligatoire de cache-nez par les usagers. Les transporteurs doivent veillez à ce que tous leurs passagers se conforment à la décision gouvernementale qui rend obligatoire le port du masque sur tout le territoire du Grand Abidjan. Si cela n'est pas respecté, les passagers seront débarqués et le transporteur sanctionné , a-t-il soutenu. ... suite de l'article sur Fraternité Matin