jeudi 16 avril 2020 par Abidjan.net

A l'initiative du groupement des transporteurs privés de Côte d'Ivoire, dirigé par Aissatou Cissé Seye des transporteurs ont été, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation, ce 15 avril 2020, invités au respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation du covid-19.

Pour dame Cissé, il faut nécessairement rompre la chaîne de contamination du Covid-19 et cela passe inéluctablement par le respect des mesures d'hygiène et les gestes barrières. Ainsi, les aides-chauffeurs de minibus appelés communément apprentis Gbakas ont-ils été sensibilisés.

Après une séance d'apprentissage en lavage de main, les apprenties Gbakas ont été mises en mission pour faire le relais auprès des jeunes exerçant dans divers domaines d'activités et avec qui elles sont quotidiennement en contact.

Selon l'initiatrice, la santé de la population est au c?ur de toutes les réflexions aujourd'hui.

Vu l'évolution de cette pandémie, beaucoup de sociétés avec qui nous travaillons ont fermé par contre celles qui continuent de fonctionner nous amènent à nous adapter à leur nouveau programme et c'est ce que nous faisons , a-t-elle indiqué.

En sus elle a expliqué que malgré la nouvelle formule de télétravail instaurée au sein de son entreprise depuis quelque temps, elle est obligée d'être dans l'opérationnel pour la satisfaction de ses clients et la sauvegarde des emplois.

Je tiens à ce que les instructions arrêtées soient respectées scrupuleusement par mes collaborateurs qui sont les conducteurs et auxiliaires du transport à savoir : le port des cache-nez, des gants, l'utilisation du gel hydro-alcooliques, la désinfection du matériel roulant et surtout le respect du nombre de personnes à transporter dans les cars a-t-elle souligné.

Elle n'a pas manqué de saluer les efforts de l'Etat envers les chefs d'entreprises.


Cyprien K.