jeudi 16 avril 2020 par Fraternité Matin

Ce mercredi 15 avril, le Roi Nanan Amon N'Douffou V, entouré des plus hauts dignitaires de son royaume, a initié à la cour royale de Krindjabo, une cérémonie de purification et d'invocation des mânes des ancêtres qui ont été priés d'éloigner de notre pays cette pandémie qui fait des ravages dans le monde.

Instant solennel, mais aussi fait inhabituel qui mérite d'être souligné.

Sa Majesté a profité de l'occasion pour saluer les efforts considérables du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour contenir la pandémie, porter secours et assistance aux populations et aider les couches sociales les plus défavorisées à affronter ce virus.

Il a tenu particulièrement à remercier le Premier ministre qui a fait la semaine dernière un important don de plus de 150 millions de Francs CFA en vivres et non vivres pour aider les populations du Sanwi à appliquer les mesures barrières et à surmonter certaines difficultés de la vie quotidienne en cette période.

Pour la circonstance et pour donner un cachet solennel à cette cérémonie qui s'est déroulée dans le strict respect du protocole traditionnel, les kômians sont sortis pour consacrer l'acte de purification, le tambour sacré a également tonné pour donner écho aux messages et aux prières adressés aux mânes des ancêtres. ... suite de l'article sur Fraternité Matin