jeudi 16 avril 2020 par Abidjan.net

Des promoteurs exerçant dans le transport, l'agroindustriel, la restauration, l'artisanat, le commerce, l'élevage et les services, impactés par la crise sanitaire du Coronavirus, ont reçu ce jeudi 16 avril 2020, des kits sanitaires et alimentaires d'une valeur de trois millions de Fcfa pour les aider à traverser la crise sanitaire actuelle.


Depuis l'avènement de cette pandémie en Côte d'Ivoire, chaque département ministériel tente d'apporter son soutien aux structures sous tutelle en accompagnement des mesures prises par le Gouvernement, pour sauvegarder l'outil de production, les emplois et soutenir les plus démunis.


C'est dans ce cadre que la direction générale de l'emploi a décidé de vous apporter de façon spécifique son modeste soutien et de vous accompagner un tant soit peu dans ces moments difficiles que vous traversez a expliqué le Directeur de cabinet du ministre de l'emploi et de la protection sociale, Jean-Jacques Kanga aux bénéficiaires.


Profitant de l'occasion, il a rappelé les différentes décisions du Gouvernement à travers son Plan de soutien économique, humanitaire et social dont, le mise en place de multiples fonds de plusieurs milliards pour soutenir toutes les couches de la société.


Ces mesures font actuellement l'objet de textes réglementaires en vue de leur opérationnalisation dans l'urgence du moment a rassuré M. Kanga, avec notamment un mot sur l'engagement de l'état à endiguer cette maladie afin que la vie et l'activité économique reprennent de plus belle.


Au nom de tous les promoteurs, Mme Loba Danielle Rosa, Directrice de Tabhita-groupe a remercié les donateurs pour ces dons d'un grand soutien et d'un grand réconfort pour ceux qui sont durement impactés par cette crise, promettant d'en faire bon usage.


Au total, sur 130 promoteurs ayant des activités génératrices de revenus, ce sont 35, pour 935 emplois, qui ont été directement impactés par la crise.


P. R.