samedi 18 avril 2020 par Abidjan.net

En soutien aux actions du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le Comité national olympique de Côte d'Ivoire (Cno-Civ) a fait un important don de vivres et non vivres, ce vendredi 17 avril 2020, au ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Ce don d'une valeur de 5 millions de francs Cfa se compose de seaux pour le lavage des mains, de cartons de gel hydroalcoolique, savon liquide, eau de javel, pâtes alimentaires, eau minérale, huile, papier mouchoirs, mais aussi de sacs de riz et de tabourets.

L'une des valeurs essentielles du Comité national olympique, c'est la solidarité parce que niveau du Comité international olympique, il y a une commission qui s'appelle la Solidarité Olympique. C'est elle distribue les moyens financiers octroyés à chacun des pays membres du Cio. Cette solidarité se manifeste envers les plus faibles, entre les athlètes, envers les femmes pour faire avancer le sport. Nous sommes en Côte d'Ivoire d'Ivoire, en cette période de Covid-19, notre solidarité va porter sur la population, nos frère et soeurs a dit, le 1er vice-président, Georges N'gouan représentant le président du Cno-Civ.

Sensible au geste du Comité national olympique, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a traduit toute la reconnaissance du gouvernement ivoirien à la structure dirigée par Lassana Palenfo. Merci infiniment pour les populations les plus vulnérables a qui les kits sanitaires vont être remis. Merci également pour nos frères et s?urs sportifs pour les bourses. Tout cela, c'est l'élan de solidarité. Grâce à ce don que vous avez fait, la chaîne de solidarité pour barrer la route au coronavirus ne sera pas brisée, a-t-elle déclaré.

Dans les jours à venir, le Cno-Civ fera un don au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, pour soutenir les professionnels de la santé en première ligne dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
Atapointe