samedi 18 avril 2020 par AIP

Soubré, Le cas confirmé au Covid-19 à Soubré est déclaré négatif, donc totalement guéri, a affirmé le directeur départemental de la Santé de la Nawa, Dr Zoni Kouakeu, sur les antennes de la radio communale.

Selon Dr Zoni, le cas contrôle positif au Covid-19 à Soubré ne présentait aucun signe de la maladie, mais s'était lui-même confiné après son retour de France.

"L'équipe médicale du district sanitaire de Soubré le suivait régulièrement et surveillait son confinement. Et après 14 jours de confinement, les deux prélèvements dont nous avons reçu les résultats ont montré qu'il est guéri, car son test est négatif. Mieux, les membres de sa famille prélevés également sont tous négatifs", a ajouté le directeur départemental de la Santé.

Le directeur départemental a exhorté les populations à toujours respecter les gestes barrières recommandés par le gouvernement, car la menace existe toujours, a-t-il ajouté.

"Il faut respecter le port des cache-nez et laver régulièrement vos mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique, tout en respectant la distance d'un mètre", a-t-il conclu.

(AIP)

km/bsb/kp