dimanche 19 avril 2020 par AIP

Aboisso-Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé, a sensibilisé, samedi, deux villages du département d'Aboisso au respect des mesures barrières dans la lutte contre le COVID-19.

Le village de d'AhigbéKoffikro situé dans la sous-préfecture d'Adaou a été le premier à recevoir la délégation du président du conseil régional.

Dr Aka Aouélé y a rappelé aux populations le respect strict des mesures barrières que sont le lavage régulier des mains à l'eau et au savon, la distanciation sociale, le port du masque, tousser ou éternuer dans le coude, le confinement des personnes âgées ou souffrant de maladies telles le diabète, l'hypertension artérielle, l'asthme, entre autre.

Pour le président du conseil régional du Sud-Comoé, le premier médicament contre la pandémie est le respect de ces mesures. Il a expliqué que le Gouvernement ivoirien a pris toutes les dispositions idoines afin de venir à bout de la pandémie.

Dans l'optique de renforcement des capacités opérationnelles des établissements sanitaires, le Gouvernement a offert des ambulances, a fait savoir Aka Aouélé avant de procéder à la remise officielle des clés de celle du centre de santé d'Ahigbékoffikro.

Le chef du ce village, James Kouamé 2 a tenu à remercier le Gouvernement pour cette deuxième ambulance qui permettra de s'occuper des populations.

Les populations du village d'Aby ont bénéficié du même message du président du conseil régional.

Le président du conseil régional est attendu dimanche, à Toliésso dans le cadre de cette sensibilisation contre le COVID-19 a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask