lundi 20 avril 2020 par AIP

La communauté Saint' Egidio de Bouaké, qui n'entend pas restée en marge de l'élan de solidarité nationale contre le coronavirus, a entamé samedi une vaste opération de distribution de vivres et de matériels de protection contre cette maladie avec le soutien matériel et financier de la chaire Unesco de Bioéthique de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO) dirigée par le Prof. Lazare Poamé.

L'objectif poursuivi par les membres de cette organisation internationale d'utilité publique est d'offrir des kits alimentaires et surtout des cache-nez et plusieurs litres de savon liquide à plus d'un millier de personnes issues de familles défavorisées des quartiers de Bouaké et villages environnants en vue de les aider à se protéger contre le COVID-19.

Au nombre des personnes visitées figurent les enfants des écoles de la paix de Koko-cité RAN, les personnes âgées d'Ahougnanssou et les populations des localités villageoises de Manikro, Assoumankro et N'Zuékro.

Selon son premier responsable, Konan Angelin, la communauté Saint' Egidio de Bouaké assure d'ordinaire le service des personnes âgées et l'école de la paix qui est un service à l'origine de l'alphabétisation des enfants des quartiers périphériques. Mais avec l'amélioration du niveau de la scolarisation en côte d'Ivoire, les membres de cette organisation organisent des cours de renforcement des capacités au profit des enfants des familles défavorisées chaque samedi après-midi.

(AIP)

rkk