lundi 20 avril 2020 par BNETD

Le Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD) avec à sa tête son premier responsable, M. Kinapara COULIBALY a tenu à manifester son soutien au gouvernement ivoirien dans la lutte contre la pandémie du Covid 19 qui frappe notre pays.

C'est avec une partie de son Comité Exécutif, qu'il a exprimé la solidarité de son institution aux populations les plus fragilisées par cette pandémie à travers un don fait au Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté conduit par Madame Marietou KONE, le vendredi 17 avril dernier.
Ce don composé essentiellement de vivres a pour objectif de permettre aux populations vulnérables que cette crise sanitaire expose davantage, de mieux y faire face dans une économie informelle fortement ébranlée par cette situation. Il est constitué de denrées de première nécessité telle du riz, des pâtes alimentaires, de l'huile, de la tomate en conserve, du lait et du sucre.

M. Kinapara COULIBALY a réaffirmé que Le BNETD ne peut rester en marge des efforts fournis par le gouvernement avec à sa tête le Président de la République Alassane OUATTARA et le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, dans cette lutte contre la pandémie du COVID-19 . C'est donc tout naturellement que cette entreprise citoyenne a apporté sa contribution et son appui.

Mme Marietou KONE, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale, et de la Lutte contre la pauvreté a, à son tour, remercié le BNETD pour cette marque de solidarité et d'aide à leurs concitoyens pour qui, il conçoit et accompagne le développement depuis presqu'un demi-siècle maintenant. Elle a également profité de cette tribune pour encourager les Ivoiriens à l'entraide et rappeler les gestes barrière pour éradiquer cette pandémie.