lundi 20 avril 2020 par AIP

Abidjan - La Corée du Sud a signalé, dimanche, enregistrer huit nouveaux cas de COVID-19 pour la première fois depuis environ deux mois, selon l'agence de presse coréenne Yonhap.

Après avoir signalé le premier cas le 20 janvier, le nombre de nouveaux cas quotidiens dans le pays est resté dans les chiffres uniques jusqu'au 18 février. Selon les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC), le nombre total d'infections s'élève à 10 661, a précisé l'agence Yonhap.

Sur les huit nouveaux cas, cinq ont été détectés à partir d'arrivées de pays étrangers. Le nombre total de ces cas a atteint 998, représentant environ 9% de l'ensemble des infections.

Malgré les signes d'un ralentissement, les autorités sanitaires restent vigilantes sur les nouveaux cas provenant de l'étranger, ainsi que sur ceux qui restent positifs pour COVID-19.

Bien que le pays ait effectué des tests de virus sur 550 109 personnes jusqu'à présent, la dernière diminution du nombre de nouvelles infections est également survenue, car moins de tests ont été effectués au cours du week-end.

"Bien que le nombre de nouvelles infections ait diminué, la baisse a été rendue possible en raison des mouvements de distanciation sociale effectués jusqu'à la semaine dernière", a indiqué le KCDC dans un communiqué."Compte tenu de Pâques et des élections générales, nous prévoyons de regarder de plus près pendant une autre semaine."

Selon le KCDC, le bilan des décès dus au nouveau virus, qui est apparu en Chine à la fin de l'année dernière, a augmenté de deux à 234. Le taux de mortalité COVID-19 en Corée du Sud a atteint 2,19%.Le taux, cependant, est venu à 9,65% pour les patients de 70 ans et 23,24% pour ceux de 80 ans.

nmfa/ask