lundi 20 avril 2020 par Abidjan.net

L'application des mesures barrières préconisées par le gouvernement et les autorités sanitaires sont pour l'instant les seuls moyens d'éviter la contraction du coronavirus. Pour véhiculer ce message aux populations, une cérémonie s'est déroulée ce dimanche 19 avril 2020 à Yapokoi-Ayaman.

Cette action sociale est l'oeuvre du Lion's Club international qui s'inscrit dans le vaste élan de solidarité lancé par le gouvernement ivoirien pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
Docteur Linda Kaboré, présidente de la zone 331 s'est évertuée à rappeler les mesures préventives de lutte contre le covid 19, à travers une formation sur l'utilité de la distanciation sociale, le lavage des mains, le port du masque. Dans son exposé, elle a rassuré les populations quant aux efforts du gouvernement, des acteurs de santé à limiter les contaminations et décès.
À ce jour la Côte d'Ivoire est l'un des pays à avoir un faible taux de mortalité lié au covid 19. Faites confiance à nos scientifiques qui font beaucoup de progrès dans la lutte contre cette maladie , a confié Docteur Linda Kaboré. Elle a profité pour faire la lumière à propos des fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux concernant des potentiels vaccins et / ou remèdes.

La cérémonie a été marquée par une remise de don de kits sanitaires, de vivres et de non-vivres aux habitants. Des membres du Lions Clubs Abidjan, Acajou, calao, colombe, filao, étoile et océan ont pris part à la rencontre.

Yapo Léandre, chef de village de Yapokoi, a exprimé sa gratitude aux responsables du lions club international pour toutes les actions sociales dont le village a bénéficié de leur part.

DA